Nathalie : écriture engagée entre art et féminisme

Nathalie : une écriture engagée entre art et féminisme

Passionnée d’écriture et sensible à l’Art depuis son plus jeune âge, Nathalie Ranc-Doladille a mis au monde l’univers de la Papesse inspiré de la symbolique de la Carte du Tarot de Marseille : la Papesse, aussi appelée la Prêtresse. Et ce, afin d’assouvir un désir profond : celui d’une écriture engagée, féministe, entre introspection et renaissance. Ce qui l’habite est cette urgence brûlante de nommer les blessures enfouies qui pèsent sur l’âme.

Après un parcours professionnel classique en droit privé, et un parcours professionnel proche de l’entreprenariat, elle suit désormais sa vocation artistique où elle captive avec émotions des questions à la fois unique pour soi et universelles telles l’amour, le désir, les traumatismes, la nature humaine ; motivée par une quête de vérité intérieure et de libération émotionnelle grâce à la poésie et la peinture.

Féminisme, art thérapeutique et guérison par l’empathie

peinture d'artiste en art-thérapie

L’Art comme outil de guérison

Son engagement féministe, influencé par le mouvement MeToo et sa formation en droit est central : elle plaide pour la reconnaissance des femmes, leur liberté, leur valeur, et une société plus solidaire et tolérante.

Fille d’une mère atteinte d’une maladie psychosomatique, elle œuvre pour que certains déblocages émotionnels puissent avoir lieux avec douceur et empathie. Pour La Papesse, l’art est un outil de guérison, d’éveil et de libération.

Sa prise de conscience s’est faite peu à peu, sur son propre chemin de guérison. Elle désir ainsi que chacun puisse prendre ce chemin salvateur.

Peintures – Poésies

Arts visuels – Œuvres originales

L’Art de Résonance –
une autre forme d’art-thérapie.